Eric Vannier

Nomination maire honoraire Eric Vannier

Par arrêté préfectoral en date du 15 avril 2014, Eric Vannier est promu au titre de maire honoraire du Mont Saint-Michel. Cette reconnaissance est définie selon l’article L. 2122.35 du Code général des collectivités territoriales et représente « une distinction honorifique qui correspond à la volonté légitime d’exprimer la reconnaissance de la Nation à l’égard de ceux qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes au service de leurs concitoyens, dans un esprit de civisme et de bénévolat ».

Après 24 années en tant que maire du Mont-Saint-Michel, Eric Vannier est ainsi récompensé pour tout ce qu’il a accompli pour le bien du Mont et des Montois en matière de sécurité, d’hygiène, d’entretien du patrimoine, d’accueil des touristes, d’organisation de la vie quotidienne du Mont St Michel et bien d’autres.

La cérémonie officielle a eu lieu le 19 septembre 2014 à la mairie du Mont-St-Michel. C’est le maire actuel Yann Galton qui a orchestré cette célébration et qui a rendu honneur à Eric Vannier et plus particulièrement à son « Projet de rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel» qui a permis de valoriser et moderniser l’image et l’attractivité du Mont Saint Michel. A cette occasion, Éric Vannier a dédié sa récompense à sa famille, à tous les Montois et à tous ceux qui ont travaillé avec lui.

eric-vannier-maire-honoraire